COnseil stratégique et operationelle
scäena est un cabinet conseil qui accompagne ses clients privées et publiques, dans l’élaboration d'une stratégie, sa mise en oeuvre opérationnelle et sa communication.
L'objectif est d'aider ses clients de saisir les opportunités de leur territoire, de leur époque et de leur secteur économique.
Le cabinet dispose d'expertises à forte dominante innovation, business developpement et affaires publiques.
Il intervient en quaité de conseil stratégique ou d'Assitant à Maitrise d'Ouvrage.
scäena think, make and share
scäena : six domaines de compétence
Inteligence Artificielle
Transformation digitale
Marketing
Ventes
Studio Communication
Affaires
Publiques
Cybersécurité Compliance
Impact
RSE
scäena est un cabinet de conseil multisectoriels qui se caracterisent par une typologie de client spécifique.
Pour les affaires publiques, le cabinet intervient de manière majoritaire auprès de collectivités territoriales.
Pour les comptes privés, nos clients on une forte dominnte B to C, retail ou services.
IMAGINATION
Penser et créer des solutions. Intégrer dans une réflexion les possibilités offertes par son environnement et se projeter dans un autre paradigme pour toujours surprendre.
CURIOSITE
Apprécier le présent mais ne jamais s'en contenter. Ecouter l'autre sans remettre tout en question. Donner de l'importance à ceux qui savent et tendre l'oreille à ceux qui cherchent. Intégrer que rien ne peut être figé dans un monde en perpétuel mouvement.
INNOVATION
Partir de l'existant, de l'ADN, du métier, des équipes et apporter "novations" techniques et fonctionnelles. Améliorer l'existant, atteindre les objectifs ou ouvrir de nouvelles voies.
PASSION
S’intéresser à toute chose et toute personne. Donner de l'importance aux gens et à leurs propos. Réfléchir et raisonner sans risquer de cesser de s'ouvrir à un nouvel avis. Ne jamais cesser de s’émerveiller de ce qui peut survenir d'un nouvel état pour un même sujet.
DISPONIBILITE
Savoir donner du temps de qualité, dégagé de charge mentale pour écouter, comprendre, participer. Construire ensemble des solutions, répondre présent pour ses clients comme pour ses pairs, aider, être aidé ou simplement partager.
AMELIORATION
Se former à être meilleur pour un sujet déjà traité de nombreuses fois avec ou sans réussite. Accepter que chaque jour est une nouvelle feuille blanche sur laquelle il faut tout recommencer si nécessaire.
RESILIENCE
Garder le contrôle dans toute situation, se départir de tout a priori ou sentiment négatif lors d'un nouveau sujet. Savoir aller vite sans risquer de manquer une étape, ne jamais remettre à demain ni ne jamais procrastiner.
PERSEVERANCE
Travailler jusqu'à atteindre l'objectif dans un esprit de résolution des problèmes et de performance. Ne pas abandonner, transformer son action plutôt que de céder à la facilité de recommencer.